EXIGEONS PLUS DE BUS AUX HEURES DE POINTES
Nous avons tous le droit au respect
Depuis plusieurs mois les Saviniens sont confrontés à une insuffisance d’autobus en particulier aux heures de pointe. Dès le matin, les bus déjà surchargés ne s’arrêtent plus à toutes les stations. Le soir c’est encore pire, il faut attendre plusieurs rotations avant de réussir à y monter. Quand c’est enfin possible, c’est pour être serrés comme des sardines !
Cette façon de traiter les usagers est indigne !
Cette situation engendre tension et agressivité pour des usagers fatigués. Devant les difficultés à monter dans le bus, les familles avec enfants, notamment, sont contraintes d’utiliser leur véhicule personnel, ce qui complique encore le trafic routier.
Un bus, c’est 50 voitures de moins sur la route !
La transition énergétique se fera grâce à des alternatives crédibles à la voiture. Au contraire, les bus bondés qui ne s’arrêtent pas pour les prendre en charge les en dissuadent. Dès à présent, les conseillers municipaux d’opposition aux côtés de Shana Mathieu, interpellent IDF-Mobilités pour exiger en urgence, un nombre de bus qui réponde aux besoins des Saviniens.
EN MARS 2026, AURONT LIEU LES ÉLECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES.
La liste «Savigny pour une ville Humaine et Engagée», conduite par Shana Mathieu, s’engage à défendre les intérêts des Saviniens en faisant enfin entendre la voix de la ville auprès des instances de transport. Un élu sera spécifiquement en charge des mobilités dans la ville.


